Types
de supports

Un parquet technologique à stabilité renforcée peut être réalisé en utilisant différents types de supports. Mais tous ne sont pas égaux. Les prestations qui en découlent seront différentes en termes de stabilité dimensionnelle, comportement hygroscopique et résistance à l’humidité, efficacité thermique.


Ricomposti_veticale

INDÉFORMABILITÉ
**
RÉSISTANCE
*
PRÉCISION MÉCANIQUE
**
SALUBRITÉ
**


PARTICULES

Ils sont fabriqués à partir de fibres de bois broyées et recomposées (comme par exemple, les panneaux de particules, MDF ou HDF) au moyen de résines synthétiques thermodurcissables de nature diverse. Ils sont principalement utilisés dans les sols mélaminés et stratifiés, ou bien dans les parquets avec la couche apparente de fine épaisseur, plus généralement à poser flottants et donc assez diffus dans le secteur de la grande distribution orientée vers le « bricolage ».
Les planchers réalisés avec ces types de support sont généralement caractérisés par une tendance à réduire la résistance à l’humidité et une plus grande déformabilité. Le contenu des adhésifs, normalement présents en quantités plus élevées par rapport à d’autres types de supports en bois, invite à vérifier, avec une attention particulière, les valeurs d’émission de formaldéhyde et d’autres composés organiques volatils.



legno listellare verticale

INDÉFORMABILITÉ
****
RÉSISTANCE
****
PRÉCISION MÉCANIQUE
***
SALUBRITÉ
****


BOIS LATTÉ



Legno Multistrati verticale

INDÉFORMABILITÉ
*****
RÉSISTANCE
*****
PRÉCISION MÉCANIQUE
*****
SALUBRITÉ
*****


BOIS CONTREPLAQUÉ