QUEL EST
LE CLIMAT IDÉAL
POUR LE PARQUET?
Un parquet vit bien là où l'homme vit bien. L'humidité est un facteur important. En effet, le climat idéal pour un parquet coïncide également avec les conditions les plus confortables pour l'homme. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 15 °C. Mais surtout, l'humidité relative doit toujours se situer entre 35 et 65 %.
En particulier, l'état le plus critique se produit parfois en hiver dans des pièces très chauffées. Un climat trop sec peut générer des phénomènes de rétrécissement du parquet. Une sonnette d'alarme qui s'applique d'autant plus à nos poumons, plus vulnérables dans ces conditions aux attaques des agents pathogènes.
LIRE AUSSI - PEUT-IL ÊTRE POSÉ DANS LA SALLE DE BAIN ET LA CUISINE?
Qu'en est-il d'une humidité trop élevée ? Eh bien, c'est exactement le contraire, le bois aurait alors tendance à gonfler. Et nous risquons davantage de nous sentir mal et fatigués. Le maintien d'un climat adéquat garantit la longévité et la santé de nos sols. Mais d'abord à nous-mêmes.
Comment assurer
un maximum
de bien-être
au bois et à l'homme ?
Le bois est un matériau naturel, mais c'est aussi un matériau vivant : il s'adapte et change en fonction des variations climatiques, tout comme les êtres humains. Aujourd'hui, il est possible de garder un contrôle maximal sur les indicateurs de bien-être grâce à la grande efficacité des systèmes MORE. Lien vers www.rbmmore.com