Cultivation forestière
de bois certifié.
une étreinte
depuis deux siècles
Tout le monde ne sait pas combien de temps est nécessaire pour qu’un chêne complète son cycle de vie dans une forêt de Bourgogne.
C’est à dire afin que les bourgeons poussent à une hauteur saine et robuste, puis qu’une fois arrivés à maturité, leur bois soient disponibles, mais pas avant d’avoir laissé l’espace et la vie à de nombreux autres exemplaires. En moyenne il faut au moins 180 ans, selon les règlementations de la sylviculture durable. Cela revient à dire que plus de cinq générations de professionnels se passent le témoin pour accompagner la croissance et garantir le futur de la forêt. Aujourd’hui nous avons ainsi la possibilité d’utiliser un matériau très précieux qui a été soigné et qui nous est légué par ceux qui nous ont précédés.
Chiedigli
dove è stato
negli ultimi
180 anni
Et nous échangeons cet acte de générosité en plantant à notre tour et en prenant soin de nouveaux sujets destinés à ceux qui nous suivront. Serit arbores, quae alteri saeculo prosint, répétait Catone il Vecchio. "Plantez des arbres, qui serviront à une autre époque". N’est pas l’une des expressions de prévoyance les plus clairvoyantes ? Il s’agit d’une vision que Listone Giordano approuve totalement. Et qui se traduit non pas par de simples mots, mais par une tradition d’engagement forestier direct depuis plus d’un siècle.
_
Bourgogne / France
_
Bourgogne / France
_
Bourgogne / France
_
Bourgogne / France
_
Bourgogne / France